Cours de pilotage drone à Genève

Vous souhaitez prendre un cour d’initiation de (télé) pilotage drone ou suivre une formation de  (télé) pilotage complète pour devenir un professionnel du drone, Swiss Aero Prod, basée à Genève, en Suisse, est un partenaire d’excellence.

Pourquoi choisir Swiss Aero Prod pour la formation de drone?

Swiss Aero Prod c’est:

6 ans d’expérience en environnements dynamiques tels que des canyons urbains (villes) pour des missions d’audiovisuel.

4 ans d’expérience dans le R&D à développer des solutions drones extrêmement sophistiquées pour les “Broacasters”, via sa société fille Broadcastdrone.tv S.A.

4 ans de voyages dans toute l’Europe et les Etats-Unis à assister aux meetings civils et militaires internationaux pour suivre de près l’évolution des réglementations nationales ainsi que le suivi de l’évolution de l’industrie du drone (RPAS/UAS).

3 ans d’expérience dans le Conseil pour sélectionner le drone adéquate par rapport à un besoin déterminé: cartographie, audiovisuel, surveillance, etc…

2 ans d’expérience dans l’enseignement du drone pour les agents de sécurité via son partenaire, l’Académie Suisse de sécurité.

Cours d’initiation au pilotage drone:

Vous n’avez jamais télépiloté un drone et ne souhaitez pas devenir un professionnel? Ce cours est fait pour vous!

Dans ce cours vous apprendrez l’ABC du drone: Quels sont les éléments du drone, Quels sont les éléments qui demandent beaucoup d’attention, etc…

Ce cours de 3h comprend 1 heure de théorie concernant le drone lui-même, 1 heure de pratique et 1 heure concernant les éléments de base réglementaire ainsi qu’un aperçu général des demandes d’autorisation administratives.

Le cours de base est de CHF 450.-

Formation professionnelle:

Vous souhaitez exercer une activité professionnelle avec les drones, il est alors très important d’approfondir toutes les connaissances techniques, réglementaires, d’environnements du sol à 150m d’altitude au-dessus du sol et la gestion des risques par rapports à une configuration d’aéronefs spécifiques et une zone de travail en milieu urbain, peuplé.

En ce qui concerne la Suisse, les autorités compétentes en matière d’aviation civile n’exige aucune formation pour les opérateurs drone civil. De ce fait aucune licence n’est obligatoire.

C’est pourquoi nous avons une approche strictement pragmatique. Notre formation est axée principalement sur la pratique. Notre préoccupation est la capacité du télé-pilote à pouvoir opérer un drone (plateforme multicoptère) en environnement dynamique (canyon urbain, peuplé) et d’être capable de gérer des situations inattendues.

Formation professionnelle de base pratique à partir de CHF 1’900.-

Cette formation comprend 14 heures de pratique en cours individuels à savoir un instructeur pour un élève, dédiée uniquement au télé-pilotage sans assistance de système de navigation (GPS/GNSS), 2 heures de théorie et 1 heure d’examen.

Formation professionnelle de base complète (pratique et théorique) à CHF 2’900.-

Cette formation comprend 14 heures de pratique en cours individuels, 8 heures de théorie et 4 heures d’examens.

La formation sur les capteurs (caméras) et les systèmes de transmissions sont en modules complémentaires.